Sorti il y a un peu moins d’un mois sur PC et Switch, Pepper Grinder bénéficie de sa première mise à jour. Au programme, une prise en charge des manettes Playstation et Switch sur PC, un chronomètre pour les amateurs de speedrun, ainsi que divers autres ajouts et améliorations de gameplay
NOUVEAUX AJOUTS
- ajout d’une prise en charge supplémentaire des manettes de jeu Playstation et Switch sur PC afin que les icônes de boutons correctes s’affichent désormais pour elles.
- Ajout d’un chronomètre de speedrun qui peut être activé et désactivé avec la touche Tilde ~ sur le clavier ou en cliquant sur le joystick droit de la manette de jeu dans n’importe quel niveau ou sur l’écran de la carte.
- ajout d’une option de saut de scène aux scènes d’intro et d’outro à 4 boss
- ajout d’une option de saut de scène au générique et modification de la fonction d’avance rapide pour qu’elle soit activée en appuyant sur le bouton Bas plutôt que sur A ou B, qui sont maintenant utilisés pour le saut
- Ajout d’une fonctionnalité pour la mèche Gatling qui la déplacera vers certains points de contrôle si elle a été laissée derrière dans les niveaux 2-3, 4-3 et 4-4
CHANGEMENTS DE GAMEPLAY
- Modification de 1-Boss afin que le Scarabée géant puisse être renversé sous un plus large éventail d’angles lorsqu’il est au plafond.
- Modification de 1-Boss afin que moins de balles fantômes soient tirées dans les séquences de rafale de la phase 3, mais avec un plus grand espace entre chacune d’entre elles afin que la même zone soit couverte mais moins dense.
- modification des exigences du contre-la-montre pour les niveaux 2-A, 3-2 et 3-4 afin d’être plus indulgents.
- Modification de l’option de tremblement de l’écran afin qu’à 0 coup d’arrêt soit également désactivée
- Modification des machines à autocollants gacha afin que les taux d’obtention soient fortement pondérés en faveur des autocollants manquants dans la collection du joueur.
- Modification de l’arène de la phase 2 à 4 boss afin que les points de grappin apparaissent désormais dans les coins inférieurs pour donner aux joueurs plus de chances de se remettre d’une chute.
- Modification des projectiles du crâne de Naro en 4-Boss afin qu’ils explosent tous lorsque le joueur subit des dégâts, afin qu’ils ne fassent jamais de dégâts supplémentaires au moment où le joueur récupère.
BOGUE
- Correction d’un problème où plus d’un enregistrement de chaque musique de fond pouvait apparaître dans le livre d’autocollants.
- Correction d’un problème où si une mèche de gatling et une clé étaient lâchées assez près l’une de l’autre, ni l’une ni l’autre ne pouvait être équipée.
- Correction d’un problème avec les ennemis de NarMortar afin que le grappin écrasé tout en tirant sur sa canopée ne téléporte plus le joueur hors des limites vers le point d’origine du niveau si l’entrée se fait pendant la même image que lorsque le point de grappin est désactivé.
- Correction du problème de Mary Poppins pour fomenter des troubles dans la communauté du speedrun (désolé)
- Correction d’un problème où le son pouvait être coupé après le rechargement à partir d’un point de contrôle
- Correction d’un problème où les points de contrôle pouvaient transporter de manière incorrecte certaines données non critiques entre les sauvegardes, comme le temps de jeu.
- Correction d’un problème où il était parfois possible de rester coincé entre deux points sur l’écran de la carte si le joueur se déplaçait avant qu’un nouveau chemin ne soit complètement révélé.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient être bloqués lors d’un puzzle de blocs de glace tombant en 3-4 s’ils faisaient les choses dans un certain ordre.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait se retrouver piégé si un bloc de glace tombait sur lui.
- Correction d’un problème à cause duquel la musique de fond de la tige d’introduction en 3-2 ne se jouait pas si le joueur ignorait l’animation de démarrage de l’exercice.
- Correction d’un problème dans 3-Boss où un certain déclencheur d’animation ne parvenait pas à faire avancer la phase d’attaque de Mint si elle était interrompue par le joueur infligeant des dégâts, ce qui entraînait un blocage.
- Correction d’un problème où il était possible de bloquer la progression en revenant dans le niveau après avoir quitté le mécha à un certain moment dans les niveaux 4-2.
- Correction d’un problème où les canons gelés dans des blocs de glace pouvaient toujours être entrés si le joueur était déjà en mode Exercice.
- Correction de plusieurs problèmes de conception de niveau qui permettaient aux joueurs de sortir des limites d’une manière peu amusante
- Correction d’un problème où une sécurité intégrée destinée à placer le joueur dans une position ouverte s’il restait coincé à chevaucher un objet solide pouvait se déclencher de manière incorrecte et placer le joueur du mauvais côté des murs ou hors des limites
- Correction d’un problème où Naro pouvait se bloquer lors de la transition vers la phase 1 partie 2 si elle était déclenchée lors d’une de ses attaques de chute
- Correction d’un problème où les explosions de projectiles du crâne de Naro pouvaient tuer le joueur pendant l’événement d’écrasement de boutons pour l’avoir vaincu.