Dragon Ball s’invite en Arabie saoudite : Bientôt un parc d’attractions à Qiddiya

  • 22 mars 2024
Dragon Ball s’invite en Arabie saoudite : Bientôt un parc d’attractions à Qiddiya

Un parc d’attractions inspiré de l’univers du manga Dragon Ball s’érigera bientôt dans la future ville de divertissement en Arabie saoudite. Le projet colossal, annoncé par le développeur, prévoit une superficie de 500 000 mètres carrés, avec une multitude d’attractions et de zones thématiques tirées de l’univers de Dragon Ball.

Situé à Qiddiya, près de Ryad, ce parc offrira aux visiteurs l’opportunité de plonger dans les aventures épiques de Dragon Ball. Les sept zones thématiques, inspirées de différents lieux emblématiques de la série, incluront des attractions basées sur la Maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation, et même la planète de Beerus, le dieu de la destruction.

En plus des attractions, le parc accueillera également des hôtels et des restaurants pour une expérience complète. Cette initiative, réalisée en partenariat avec le studio japonais Toei Animation, vise à capitaliser sur la popularité durable de Dragon Ball, suite au décès du créateur, Akira Toriyama, en mars dernier.

Dragon Ball, publié pour la première fois en 1984, est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps. Son histoire épique suit les aventures de Son Goku et ses amis, dans leur quête des boules de cristal pour protéger la Terre contre les forces maléfiques.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme “Vision 2030” de l’Arabie saoudite, visant à diversifier son économie et à promouvoir le tourisme en développant des destinations de loisirs de classe mondiale.

Connectez-vous sur Gameractu