Microsoft officialise l’arrivée de ses exclusivités Xbox Series sur Nintendo Switch et PS5

  • 16 février 2024
Microsoft officialise l’arrivée de ses exclusivités Xbox Series sur Nintendo Switch et PS5

Dans une déclaration très attendue, Microsoft a confirmé que ses exclusivités Xbox Series seront disponibles sur d’autres plateformes, notamment la PS5 et la Switch. Lors d’un podcast dédié à l’avenir de la marque, dirigé par Phil Spencer, le chef de la division gaming, Microsoft a clarifié sa stratégie à venir. Les jeux tels que Starfield et Indiana Jones resteront exclusifs à Xbox, pour le moment, cependant, quatre titres sont prévus pour être édités sur d’autres consoles.

Bien que les détails exacts des jeux n’aient pas été révélés lors de la déclaration, The Verge a identifié les quatre titres comme Hi-Fi Rush, Pentiment, Sea of Thieves et Grounded. Phil Spencer a souligné que cette décision ne compromettra pas la politique d’exclusivité de Microsoft, mais marque une évolution vers une industrie du jeu vidéo où les exclusivités sont de moins en moins courantes.

Avec l’acquisition d’Activision-Blizzard, Zenimax et Minecraft, Microsoft se positionne déjà comme l’un des éditeurs majeurs sur les consoles PS5 et Nintendo Switch. Par ailleurs, les jeux Xbox Studios continueront d’être disponibles sur le Game Pass dès leur sortie, offrant ainsi à plus de 34 millions de joueurs un accès immédiat aux nouveaux titres.

Phil Spencer a souligné que Microsoft continuera à affiner sa stratégie pour répondre aux évolutions du marché et aux attentes des joueurs. Des annonces sur de nouveaux matériels sont également attendues d’ici la fin de l’année, laissant entrevoir la possibilité d’une Xbox Series Portable. Avec des plans ambitieux pour intégrer les productions d’Activision-Blizzard dans le Game Pass, Microsoft semble déterminé à rester au premier plan de l’industrie du jeu vidéo.

Connectez-vous sur Gameractu