Selon les révélations de Moore’s Law is Dead, un leaker réputé, Sony est en train de travailler sur une nouvelle console portable en collaboration avec AMD. Cette console, que l’on nommera pour le moment PS Vita 2, pourrait être lancée simultanément avec la future PS6. Moore’s Law is Dead a partagé des détails alléchants sur les projets de Sony, dont des informations cruciales sur la future PS5 Pro, ainsi que des détails sur une nouvelle console portable en développement, potentiellement pour corriger les échecs du PlayStation Portal.
La “PS Vita 2”, selon les indications de Moore’s Law is Dead, serait dotée d’un APU AMD spécialement conçu pour la console, actuellement en phase de conception. Cependant, le lancement de cette console portable n’est pas encore confirmé, et il pourrait y avoir un délai d’au moins deux ans avant sa sortie, voire une possibilité qu’elle ne voie même jamais le jour. Selon les discussions avec les développeurs, cette console pourrait être équipée de 18 unités de calcul pour garantir la compatibilité avec les jeux numériques de la PS4, bien que les adaptations pour les jeux PS5 soient plus complexes en raison des variations de performances. Les jeux PS5 pourraient également fonctionner à des résolutions inférieures, bien que ces informations soient spéculatives et devraient être prises avec précaution.
Des sources chez AMD, selon Moore’s Law Is Dead, suggèrent que la “Vita 2” pourrait être une version portable de la PS6, offrant une alternative abordable sur le marché japonais qui préfère les consoles portables aux consoles de salon. Le succès de consoles portables telles que le Steam Deck ou encore la Switch montre que le marché a évolué depuis l’échec de la PS Vita.