Lors du State of Play début 2024, Hideo Kojima a réservé une double surprise aux fans. Outre l’annonce de Death Stranding 2, il a dévoilé un nouveau projet baptisé Physint. Ce dernier, présenté comme un retour aux sources pour le créateur de Metal Gear Solid, se profile comme un jeu d’action et d’espionnage.
Après le trailer captivant de Death Stranding 2, Kojima est apparu aux côtés de Hermen Hulst, le responsable de PlayStation Studios, pour partager les détails de Physint. Sur la plateforme X, Kojima a décrit Physint comme le troisième projet original de Kojima Productions. Ce jeu promet d’exploiter une technologie de pointe et de rassembler des talents du monde entier, provenant à la fois du cinéma et des jeux vidéo. Il ambitionne de transcender les frontières entre le jeu interactif et le cinéma, visant à élever l’expérience du divertissement numérique vers de nouveaux sommets en termes d’apparence, d’histoire, de thème, de distribution, de jeu d’acteur, de mode et de son.
Évidemment aucune date de sortie n’a été divulguée mais on se doute que le projet ne débarquera pas avant un (long) moment. Ça promet !